Myriame EL KHIATI, AVOCATE DROIT DES AFFAIRES

Myriame el khiati

Après avoir obtenu une Maîtrise en Droit des affaires puis un DESS en droit des Transports à l’Université des Sciences Sociales à Toulouse, Myriame EL KHIATI débute sa carrière en 2004 à Paris chez Schenker France, premier Commissionnaire de Transport à l’échelle internationale, où elle intervient en qualité de responsable juridique sur tous les contentieux transports.

Fin 2007, elle quitte la Société Schenker et rejoint le Groupe Royal Air Maroc à Casablanca en qualité de responsable juridique Conseil, elle supervisera une équipe de juristes et sera en charge de la validation et l'élaboration de tous les contrats du groupe, en passant des contrats aéronautiques les plus stratégiques de la Compagnie aux contrats de prestation de services conclus dans le cadre de l’activité du groupe.

En 2012 elle obtient le Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat et rejoint le Cabinet Lahlou Law Firm où elle y reste jusqu’en juillet 2017. Au sein du cabinet, elle aura l’occasion de développer une expertise significative dans le cadre de l’élaboration et la validation de contrats de franchise, de distribution et ou des contrats portant sur la propriété intellectuelle mais aussi tous les dossiers relatifs au traitement de données à caractère personnel.

Myriame EL KHIATI ouvre son cabinet d’avocats en juillet 2017 et compte parmi ses clients plusieurs commissionnaires de transport locaux et étrangers, une banque de renom, des Etablissements publics, des sociétés aéronautiques, et plus généralement des sociétés marocaines et/ou internationales intervenant dans divers secteurs d’activité.

Elle participe, en outre à l’organisation de séminaires concernant le droit des contrats et ou le droit des données à caractère personnel.

Youssef LAHLOU, AVOCAT DROIT DES AFFAIRES

Après avoir obtenu une licence en Droit Privé et un Diplôme d’Etudes Supérieures Approfondies en Droit des Affaires, Youssef LAHLOU a intégré le Cabinet d’Avocats Hajji & Associés en 2007 avant d’obtenir le Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat en 2010.

Durant son parcours, Youssef LAHLOU a développé une expertise particulière en matière d’opérations de private equity, de financements structurés, d’audit juridique, de fusions-acquisitions, de droit des sociétés et de droit boursier, de droit immobilier, de droit de la concurrence et de contentieux commercial et social.

En juillet 2019, Youssef LAHLOU s’associe à Myriame EL KHIATI pour fonder le Cabinet EL KHIATI LAHLOU Avocats et compte parmi ses clients des groupes industriels marocains ou étrangers notamment dans les domaine de l’offshoring, de l’aéronautique, de l’équipement et des services informatiques.

Youssef LAHLOU intervient régulièrement à l’occasion de séminaires traitant des différentes domaine du Droit et assure des formations en Droit Immobilier au sein d’Universités et grandes écoles marocaines.

Youssef Lahlou